Il semblerait que Air France ait récemment modifié ses exigences pour le recrutement de ses PNC (Personnel Navigant Commercial) ou les PCB (Personnel au Sol et de Cabine) (Automne 2023). Le TOEIC ne serait plus accepté, et le Linguaskill deux compétences non plus (Reading & Listening). Il leur faut désormais présenter un Linguaskill Reading & Listening + Speaking ! Histoire de valider non seulement les compétences de compréhension orale et écrite. Mais aussi la compétence d'expression orale qui est si importante pour les métiers de l'aérien. Toutefois, les exigences d'Air France en matière d'anglais sont assez variables, et il faut impérativement se fier à ce qu'ils ont indiqué sur l'annonce d'emploi
- Vous êtes ici : Accueil
- Formation CCA
- Actualités formation CCA
Transavia reprend ses recrutements
- 18-01-2018 14:02
- Adel MHARI
- Lire sur mobile
- Recommander cette page
- Flux RSS
Bonne nouvelle Adressez vos dossiers de candidatures à Transavia dès maintenant ..les recrutements pour contrat de qualification reprennent depuis le 1 mai ....bonne chance !
Article 1 - 5 / 51
Inscription examen
- 20-12-2023 11:39
- Catherine TASTEVIN
Si vous avez moins de 25 ans vous devez fournir votre attestation de participation à la journée d’appel
Nouvelle adresse du centre de formation CCA sur Paris 17
- 13-12-2022 10:49
- Catherine TASTEVIN
Dès janvier 2023 ,
nos formations CCA théoriques se dérouleront au centre Jouffroy
70 rue Jouffroy d’abbans Paris 17 eme métro Wagram
NOUVEAUTE :
pour les élèves qui auraient besoin de logement sur PARIS
nous pourrons leur proposer un hébergement
Centre formation Paris
- 09-11-2022 15:04
- Catherine TASTEVIN
Le centre de formation va déménager
Le site de Paris La Défense sera fermé et Avenir Navigant s’installera sur Paris même dans le 17 eme arrondissement
Nous vous donnerons toutes les informations début janvier 2023.
A bientôt
CCA. Diplôme européen
- 15-05-2022 05:30
- Catherine TASTEVIN
Le CCA. Cabin crew attestation est un diplôme européen et dépend de l’autorité européenne AESA.
la formation au CCA européen est plus courte que la formation CCA réglementée par la DGAC française …le CCA européen vise à apprendre au futur navigant les bases essentielles à connaître en matière de sécurité sûreté secourisme Crm et marchandises dangereuses ..c’est une formation initiale ..sachant qu’une fois recruté le futur Cabin Crew doit être formé par la compagnie qui l’a sélectionné …
la formation au CCA européen est donc allégée et l’examen plus facile et moins stressant
le CCA européen est reconnu dans toutes les compagnies européennes donc en France